Besançon : Un arrêté municipal interdit la mendicité agressive
publié le
Ils étaient plus de 500 le lundi 1er juin 2026 dans les rues de Besançon. Les manifestants ont répondu à l'appel de plusieurs élus de l'opposition ...
Ils étaient plus de 500 le lundi 1er juin 2026 dans les rues de Besançon. Les manifestants ont répondu à l'appel de plusieurs élus de l'opposition pour dénoncer ce qu'ils qualifient d'"arrêté de la honte". Mis en place le vendredi 29 mai 2026 par le maire LR Ludovic Fagaut, le texte interdit "la mendicité agressive et alcoolisée" dans le centre-ville et à Chateaufarine. La gauche bisontine a annoncé son intention de contester cet arrêté devant la justice administrative.
Écoutez l'info
-

Info Plus Région 7/7
lun-dim · 6h30 · 7h00 · 7h30 · 8h00 · 8h30 · 9h00 · 9h30 · 12h00 · 12h30 · 18h30 · 19h00
L'essentiel de l'actualité nationale et regionale en Bourgogne-Franche-Comté. -

Météo
lun-ven · 6h33 · 7h03 · 7h33 · 8h03 · 8h33 · 9h03 · 9h33 · 10h33 · 12h33 · 16h33 · 18h33 · 19h03 · 20h03
sam-dim · 6h03 · 7h03 · 8h03 · 9h03 · 10h03 · 11h03
-

Info trafic
À tout moment
Restez informés de l'état du trafic routier. -
▷Écouter