Besançon : arrêté anti-mendicité dans le centre-ville
publié le
À Besançon, le maire a officiellement signé l'arrêté anti-mendicité. C'était l'une des premières mesures annoncées par Ludovic Fagaut après sa vict...
À Besançon, le maire a officiellement signé l'arrêté anti-mendicité. C'était l'une des premières mesures annoncées par Ludovic Fagaut après sa victoire. Elle a pris effet le 29 mai et durera jusqu'à la mi-octobre dans plusieurs quartiers du centre-ville. Les personnes sans domicile fixe qui demanderont donc de l'argent "de manière insistante, alcoolisée et agressive" risquent jusqu'à six mois de prison et 150 euros d'amende selon le texte. Le maire Les Républicains motive cet arrêté par les "nombreux troubles à l'ordre public" recensés par la mairie depuis le 15 avril.
Écoutez l'info
-

Info Plus Région 7/7
lun-dim · 6h30 · 7h00 · 7h30 · 8h00 · 8h30 · 9h00 · 9h30 · 12h00 · 12h30 · 18h30 · 19h00
L'essentiel de l'actualité nationale et regionale en Bourgogne-Franche-Comté. -

Météo
lun-ven · 6h33 · 7h03 · 7h33 · 8h03 · 8h33 · 9h03 · 9h33 · 10h33 · 12h33 · 16h33 · 18h33 · 19h03 · 20h03
sam-dim · 6h03 · 7h03 · 8h03 · 9h03 · 10h03 · 11h03
-

Info trafic
À tout moment
Restez informés de l'état du trafic routier. -
▷Écouter